7 autres façons de marcher

 

1/ "Péleriner" pour retrouver le sens de sa vie: Le plus connu de ces chemins: le pélerinage vers Saint Jacques de Compostel qui attire de plus en plus de marcheurs, qu'ils soient croyants ou non.

https://sites.google.com/site/marcherautrement

2/ Pour se sentir libre: Entre 2000 et 3000 personnes pratiquent la randonue en France. Enfin presque nus, car il vousfaudra un chapeau et des chaussures. Et de la crème solaire!!!

apnel.fr

3/ Pieds nus, pour se reconnecter à la terre: Pour pratiquer, il faut retravailler son pas: effectivement, il faut poser le gros orteil en premier puis dérouler le pied jusqu'au talon. Dans une paire de chaussures, nous faisons l'inverse.

trackerschool.com ; la-ferme-aventure.fr

4/ En jeûant, pour détoxifier son organisme: elle nécessite un accompagnement avant, pendant et après la randonnée car des effets pas très agréables (nausées, vertiges) peuvent apparaître 3-4 jours après le début du jeûne.

jeune-detox.fr; ffjr.com

5/ En méditant, pour renouer avec soi

http://itinerance.net/sejours_randonnee_avec_guide_dans_le_mercantour.html

6/ Avec Stevenson, pour revenir à l'essentiel: Stevenson est un écrivain qui, suite à une rupture amoureuse, part avec une ânesse. Il parcourt 272km en traversant le Velay, le Gévaudan et les Cévennes. Il raconte son périple dans son livre Voyage avec un Ane dans les Cévennes.

chemin-stevenson.org

7/ En conscience, pour écouter son corps: "Conscient de son corps, à l'écoute de ses sensations, le marcheur est attentif au souffle qui le traverse et le met en mouvement."

marche-consciente.com

Daniel Zanin: Je marche donc je suis.

 

Personnellement, je tenterai bien En jeûnant, En méditant, En conscience. Et vous?