Steaks aux champignons

 

450 à 500 g de champignons de Paris frais/ 1 oignon rouge ou blond/ 2 gousses d'ail/ 4 c à s de sauce tomate ou de crème végétale/ 4 c à s de farine de blé/ Huile de cuisson/ Herbes et épices au choix/ Sel-Poivre

 

      Eplucher et hacher l'oignon et le faire revenir dans une poêle huilée. Eplucher le chapeau des champignons, ôter le bout terreux du pied, les émincer et les rajouter dans la poêle à couvert afin qu'il rendent leur eau (compter 15 minutes). Rajouter les gousses d'ail écrasées.

      Egoutter le contenu de la poêle en pressant un peu, avant de le passer au mixer. Placer les champignons mixés dans un saladier. Mélanger avec la sauce tomate, des herbes, des épices, le sel, le poivre, la farine.

     Prélever 1 bonne cuillère à soupe de cette mixture, la tasser directement dans une poêle huilée qui n'accroche pas. Laisser cuire à feu moyen-doux 8 à 10 minutes (il faut que ça dore, sans griller). Retourner avec une spatule et laisser cuire plus ou moins le même temps.

     alors pour la dernière étape, je n'ai pas suivi la recette. J'ai vidé mon bol de thermomix sur une plaque de four, j'ai étalé la préparation et j'ai mis 8 minutes à four chaud (180°), j'ai découpé en portions et je les ai retournées pour cuire de nouveau 8 minutes. C'est pour ça qu'ils ont une forme bizzare. 

DSC03971

 

Recette tirée de http://francevegetalienne.fr/nos-crations/2016/11/4/steaks-aux-champignons-vgtalien-vegan 

Et je ne peux que vous conseiller d'aller faire y faire un tour car c'est une mine d'or